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17 octobre 2024

 - Mise à jour le 12 novembre 2024

Le Son d’Entreprendre : "On ne connait pas forcément la société. Tant mieux, c'est qu'on travaille bien", avec Romain Cupper, CEO de Captel

Le plus vieux call-center d'Europe, ou presque. Voilà comment on peut définir Captel, une société liégeoise spécialisée dans la gestion d'appels téléphoniques. Elle est notamment en charge de la gestion des agendas de certains indépendants qui leur font confiance, particulièrement dans le milieu médical. Mais il y a aussi beaucoup de chances que vous tombiez sur ses collaborateurs si vous vous retrouviez coincés dans un ascenseur, par exemple. Au total, ce sont 80.000 appels par mois qui sont passés par les employés de Captel, sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Un métier difficile, mystérieux, souvent méconnu, mais pourtant essentiel pour de nombreuses sociétés qui n'ont pas le temps de gérer elles-mêmes cet aspect de leur travail.

Informations sur cet épisode

  • Date : 14 octobre 2024
  • Podcast numéro 17
  • Durée : 29 minutes
  • Invité : Romain Cupper, CEO de Captel
  • Écoutez notre podcast sur votre plateforme favorite : Ausha, Spotify ou Apple podcasts.

Ecouter le podcast

Les podcasts "Le Son d'Entreprendre" laissent les indépendants raconter leur histoire, leur vécu. UCM vous donne rendez-vous chaque mois pour découvrir le portrait d’un nouvel entrepreneur qui a osé franchir le pas, qui s'est lancé avec l'aide d'UCM et qui vit aujourd'hui une aventure unique. Des témoignages honnêtes, inspirants et instructifs surtout. Ce nouveau podcast invite l'auditeur à découvrir Captel, un call-center de la région liégeoise. Romain Cupper, fils du fondateur de la société et aujourd'hui CEO de celle-ci, y raconte les coulisses d'une entreprise où les téléphones sonnent à longueur de journée. 

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Qui est Romain Cupper ?

Romain Cupper est la définition d'un homme qui touche à tout. Artiste, il tient également un bar bien connu des habitants de la région liégeoise, le Cupper Café. Au moment de la retraite de sa maman, il reprend avec son frère le call-center de ses parents pour pérenniser les emplois de la boîte. Pas une vocation donc, mais une envie intime de sauvegarder une entreprise familiale qu'il a vue grandir en même temps que lui.

On a très peu de turnover par rapport à d'autres entreprises. On donne une attention particulière au bien-être sur le lieu de travail

Romain Cupper CEO de Captel