Retour

UCM s’entoure d’une multitude de partenaires qui partagent la même ambition qu’elle, c'est-à-dire soutenir et conseiller les indépendants et PME au quotidien pour donner à leur entreprise les meilleures chances de réussite ! Découvrez ci-dessous le réseau de partenaires UCM. Cette liste n’est pas exhaustive.

CBC, filiale wallonne du groupe international KBC, offre à ses clients professionnels & entreprises un service complet dans le secteur bancaire. Partenaire privilégié d’UCM depuis 2015, nos deux institutions œuvrent main dans la main au développement de la Wallonie au travers de notre soutien aux entreprises et indépendants.

CBC Banque couvre de manière très large les besoins des starters et des entrepreneurs dans les différentes étapes du cycle de vie de leur entreprise.

Fort du partenariat avec UCM, CBC propose de faciliter les démarches pour obtenir un financement, permet également l’ouverture d’un compte professionnel en direct avec le conseiller UCM et offre la première année gratuite sur les frais du compte professionnel.

CBC entend jouer pleinement son rôle d’acteur économique local avec 100% de l’épargne de ses clients réinvestie dans l’économie réelle via des crédits aux clients privés et professionnels.

Le Cesi est un service externe de prévention au travail. Son rôle est de vous accompagner dans vos politiques de santé, de sécurité et de bien-être au travail.

Sa filiale One Management complète l’offre CESI en proposant des solutions durables en matière de ressources humaines, notamment en matière d’absentéisme et d’accompagnement du burn-out avec la gamme de services SenseCare®.

Le Cesi aide les employeurs dans leurs démarches afin de gérer la prévention au sein de leur entreprise. La prévention est l’ensemble des dispositions et mesures prises à tous les stades de l’activité et à tous les niveaux de l’entreprise en vue d’éviter ou de diminuer les risques professionnels.

Monizze est le seul émetteur belge de chèques-repas, éco-chèques, chèques-cadeaux et sport/culture 100 % électroniques.

Ces quatre avantages extra-légaux sont regroupés sur un même compte Monizze, accessible via une carte de paiement et différentes plateformes digitales. Pourquoi UCM a sélectionné Monizze pour vous, employeurs ? Car sa mission est de mettre les technologies nouvelles au service des relations employeurs-salariés, en boostant la motivation et le pouvoir d'achat des travailleurs.

En partenariat avec UCM, Monizze propose aux employeurs de nombreux avantages : service adapté aux PME, processus de commande automatique des chèques-repas, espace client digital pour gérer les commandes et les cartes des salariés, service client réactif par mail et par téléphone.

Vous vous séparez d’un ou de plusieurs collaborateurs et vous souhaitez une prise en charge rapide ?
Bénéficiez des services d’A-Th, le partenaire d’UCM pour l’outplacement.

Leurs formules d’accompagnement s’adressent à tous les secteurs, à toutes les personnes, pour tout âge. A-Th vous permet de répondre en toute sécurité à vos obligations morales et légales.

A-th est présent à Bruxelles et partout en Wallonie, ainsi qu’en Flandres et au Luxembourg.

Une info, une question ?
Contactez A-Th au +32 4 278 69 03.

Kelio est le spécialiste en SIRH, logiciels de gestion de temps et contrôle d’accès. C’est aussi le partenaire sélectionné par UCM pour une gestion RH optimale !

Grâce à Kelio vous pourrez digitaliser toute votre gestion RH. La solution Kelio collecte les données relatives aux prestations des travailleurs. C'est un gain de temps, vous envoyez les prestations en toute simplicité vers appipay, l'outil de gestion RH en ligne d'UCM. Fini les doubles encodages et les risques d’erreurs.

Les prestations des travailleurs peuvent être collectées par le biais d’une pointeuse ou une interface virtuelle.

Réseau Entreprendre Wallonie est un réseau d’entrepreneurs ayant pour vocation de soutenir le développement économique en Wallonie.

Ce réseau s’adresse à tous les entrepreneurs (starters, entrepreneurs en développement ou repreneur) à la recherche d’un accompagnement ou aux chefs d’entreprise aguerris souhaitant soutenir le développement économique.

Ses missions ? Proposer un accompagnement pair à pair gratuit de 2 ans dispensé par des entrepreneurs à destination d’entrepreneurs ayant un potentiel de création d’emplois. Rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie, c’est aussi la possibilité pour les entrepreneurs de participer à de nombreux événements où échanger entre chef d’entreprises !

L’asbl Top RH soutient, accompagne et forme les gestionnaires RH d’associations et les TPE dans la vie quotidienne de leur structure.
L’expertise de Top RH couvre les commissions paritaires du secteur non-marchand, dans toute leur diversité (social, éducatif, paramédical, socioculturel, sportif, économie sociale, santé…).

Top RH et le Secrétariat social UCM proposent aux acteurs du monde associatif une offre de services conjointe en matière de gestion salariale et de gestion des ressources humaines, adaptée à leurs spécificités. Grâce aux synergies réalisées, un tarif simple et attractif est proposé.

Fini le casse-tête avec les horaires du personnel. 
Shyfter est une solution ultra-intuitive développée en Belgique pour la gestion des horaires du personnel fixe et flexible.

Spécialisé dans le secteur Horeca, du service, du retail et de l’évènementiel, Shyfter s’adapte également à planification du personnel fixe.

Shyfter synchronise les données de vos collaborateurs depuis UCM et transfert les fiches de prestations de manière automatique en fin de mois.
Non seulement vous ne ferez plus d’erreurs, mais vous allez aussi gagner un temps considérable.