Un espace client
adapté à vos besoins

Un espace client moderne et intuitif à votre service

Pour répondre aux besoins de ses clients, UCM a totalement renouvelé le portail des services en ligne : nouveau nom, nouveau graphisme, nouvelle structure, nouvelles fonctionnalités. L'espace client est en ligne ! Il se veut adapté à chaque utilisateur, plus clair et simple d’utilisation.

Facilitez votre gestion avec l'espace client UCM

L’ espace client vous permet d’accéder rapidement aux informations et aux services qui vous concernent.

  • Point d'entrée unique aux applications : accès à l'espace client indépendant (gestion du statut d'indépendant) et/ou appipay (outil de gestion RH)
  • Achat en ligne : liste des achats de produits/services ou de formations, et suivi des commandes en temps réel
  • Outils de calcul : simulation du coût salarial pour un premier engagement, check-up des assurances, calcul du montant des cotisations sociales
  • Données du compte : modification des données personnelles de l'utilisateur (adresse e-mail, téléphone, adresse de facturation...)

Un espace pratique et accessible à tous

  • Une interface intuitive accessible 24h/24, 7j/7 en quelques clics : depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette
  • Un service gratuit disponible pour tous nos clients
  • Vous souhaitez déléguer la gestion à votre comptable ou à un tiers-mandaté ? Aucun problème, vous pouvez leur donner accès à vos dossiers
  • Vous disposez déjà d'un accès aux services en ligne ? Utilisez vos identifiants habituels, vous serez automatiquement redirigé vers le nouvel espace client
  • Un petit conseil : l'identification via eID ou itsme simplifie vos prochaines démarches. Utilisez-là au plus vite !
Espace client indépendant UCM

Votre statut d'indépendant, simplement

Avec l'espace client indépendant, gérez votre statut d'indépendant en toute simplicité ! Accédez facilement aux informations relatives à votre statut. Profitez de fonctionnalités essentielles : accès aux données de votre dossier, consultation de votre situation financière (soldes, paiements, remboursements), modification du montant de vos cotisations trimestrielles... Sans oublier, la possibilité de télécharger rapidement vos documents et attestations (avis de paiements, échéances, régularisations, attestations fiscales, etc.).

Je demande accès à mon dossier d'indépendant
Appipay First - Produit UCM

Des outils RH toujours disponibles

Appipay est la solution de gestion RH en ligne des clients du Secrétariat social UCM. Appipay permet de gérer les tâches administratives liées au personnel telles que l'encodage des prestations, la réalisation des déclarations Dimona et la consultation des résultats de paie. L'outil est sécurisé et adapté aux différentes réalités des entreprises. Il offre des fonctionnalités variées pour simplifier la gestion des ressources humaines.

Je découvre appipay

Connectez-vous dès aujourd'hui !

Vous disposez déjà d’un accès aux services en ligne ?

Utilisez vos identifiant et mot de passe habituels. Vous serez automatiquement redirigé vers le nouvel espace client. 

Activez l’accès à vos dossiers

Vous êtes client de la Caisse d’assurances sociales UCM ou du Secrétariat social UCM ? Demandez accès à vos dossiers: appipay ou espace client indépendant.

Simplifiez votre connexion à l'espace client !

Accédez rapidement à votre espace client UCM en vous identifiant via carte eID ou itsme. Simple et rapide.

  • Identifiez-vous via CSAM (via carte eID ou itsme) 
  • Pour lier votre compte UCM à ce mode de connexion rapide, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe 
  • Lors de votre prochaine visite, vous pourrez vous connecter directement avec itsme ou votre carte eID.

Des questions, une info sur vos accès ?

Pour toute assistance technique, un conseiller UCM est à votre disposition via service.internet@UCM.be ou au + 32 78 15 88 80.