Worldline a enregistré une augmentation de 11 % des transactions de paiement par rapport à la moyenne des week-ends de 2023.

Comeos, UNIZO et UCM dressent un bilan positif de la septième édition du Weekend du Client, avec une augmentation significative de 11 % des transactions par rapport à la moyenne des week-ends en 2023. Ces données démontrent que les 12 500 commerçants participants en Belgique ont pu, au travers des différentes activités organisées, une fois de plus, compter sur leur clientèle pour faire de ce weekend un véritable succès.  

Weekend du Client dans le top 5 des jours ayant enregistré le plus de transactions électroniques de l'histoire de la Belgique

Le succès se reflète dans les statistiques de Worldline : une hausse de 11 % des transactions a été constatée par rapport à un week-end classique de 2023. Le samedi 30 septembre, le nombre de transactions, tant physiques qu'en ligne, a atteint un niveau si élevé qu'il s'est hissé parmi les cinq jours ayant enregistré le plus grand nombre de transactions électroniques dans l'histoire de la Belgique.

Comeos, UCM et UNIZO sont satisfaits de cette septième édition : « Les données confirment que les consommateurs continuent de se rendre chez les commerçants et que l'expérience physique conserve une grande valeur. La mobilisation des commerçants, des villes et de l’ensemble des forces vives, au moyen d’activités, animations de rue,… a payé ! »

Elisabeth Fraipont, Echevin du Commerce de Liège, la Ville phare 2023, tient à souligner qu'elle a pu constater sur le terrain, durant tout le week-end, la participation active et dynamique des commerçants sédentaires en Cité ardente ainsi que l'implication souriante et accueillante des marchands de la Batte et des forains.

Et Caroline Cleppert, Secrétaire générale d’UCM de rajouter “Durant ce weekend, les équipes UCM ont pu, partout en Wallonie et à Bruxelles, aller à la rencontre des commerçants et des clients. Ces échanges de terrain sont des plus précieux et nous permettent d’enrichir notre réflexion, notamment dans le cadre des travaux liés à notre mémorandum 2024. Une belle collaboration entre UCM, UNIZO et Comeos au service du secteur et de l’ensemble de nos commerçants ! »