Partir d’un bâtiment délabré pour créer un espace multidisciplinaire consacré au sport, au bien-être et à la santé. Le tout en ayant une attention particulière à l’inclusivité. C’est le beau défi qu’a relevé avec succès Sandrine Vanroyen, fondatrice de Sport & Vous à Quévy. En 2018, elle ouvre pour la première fois les portes de son espace. Et le succès est directement au rendez-vous ! Les clients se pressent à la porte de Sport & Vous pour profiter des installations et des conseils de qualité prodigués par des spécialistes du sport et de la santé. Pour boucler la boucle de son espace multidisciplinaire, Sandrine Vanroyen a également ouvert un magasin « By’O » dans lequel les sportifs (ou non) peuvent acheter une série d’aliments et d’objets en collaboration avec des producteurs et artisans locaux.

Les podcasts "Le Son d'Entreprendre" laissent les indépendants raconter leur histoire, leur vécu. UCM vous donne rendez-vous chaque mois pour découvrir le portrait d’un nouvel entrepreneur qui a osé franchir le pas, qui s'est lancé avec l'aide d'UCM et qui vit aujourd'hui une aventure unique. Des témoignages honnêtes, inspirants et instructifs surtout. Ce nouveau podcast invite l'auditeur à découvrir Sport & Vous, un espace multidisciplinaire dédié au sport, à la santé et au bien-être. Sa fondatrice, Sandrine Vanroyen, s’est lancée dans l’aventure avec un certain succès étant donné qu’elle a remporté le titre d’indépendante de l’année en 2022.

Passionnée de sport, Sandrine Vanroyen a décidé de se reconvertir totalement professionnellement parlant en ouvrant son propre centre multidisciplinaire à Quévy, dans la région montoise. Un centre ouvert à tous, même aux personnes en situation de handicap ou aux seniors. Avec son équipe, Sandrine dispense des cours de sport à des petits groupes dans lesquels les maitres mots sont « épanouissement personnel » et « accessibilité ». Une reconversion réussie donc pour une indépendante épanouie dans son nouvel environnement professionnel.

On peut faire du sport tout en étant senior. Il faut juste être bien accompagné. C’est vraiment mon public préféré. Podcast 18 - Pol-Emile Bodson, gérant de Funérailles Bodson Épisode 17 - Romain Cupper, CEO de Captel Podcast 16 - Benoit Lhost, directeur de l'APAC Tous les podcasts